La respiration de la vague

Cette respiration est à pratiquer dans son quotidien.

La vague est un mouvement de flux et de reflux. Le flux a un aspect de courant électrique qui se déplace, qui a un rayonnement.
Notre intention donne une force, une puissance au rayonnement.

La respiration de la vague, c’est tourner le regard à l’intérieur, balayer le corps intérieurement en déplaçant la conscience:

  • de la tête vers les pieds à l’expiration
  • des pieds à la tête à  l’inspiration

en se laissant porter par le souffle de la vague et en prenant conscience petit à  petit de la circulation de l’énergie.

Cette respiration est une respiration énergétique et illustrée de la façon suivante par Roger Clerc :

Elle est  l’image du lac dont la surface est tranquille et sur laquelle la moindre brise fait frissonner l’eau.

Cette respiration permet, au-moment de l’accouchement, de détendre et de diluer la douleur, de recharger en énergie entre les contractions. Elle permet de contrôler sa respiration sans effort tout en augmentant l’amplitude et le ralentissement du rythme respiratoire.

La respiration de la vague est un outil puissant à ajouter dans sa boîtete à outils. Elle a une dimension énergétique grâce au déplacement du regard intérieur  et permet de faire l’expérience  de

Là où la pensée va, l’énergie va

La pratique de la respiration de la vague permet de varier à l’infini, comme le mouvement de l’infini, en personnalisant cette respiration, en la rendant aisée et agréable.

Avec de l’expérience, ce mouvement de l’énergie se précise et peut se vivre à  volonté, en surface, en profondeur, alterné gauche / droite, face avant-face arrière et même plus large que les limites physiques.

Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer

Cette respiration laisse libre le jeu respiratoire de la personne.